SPC Lettre de motivation

SPC header

Madame, Monsieur,

L’an dernier j’ai candidaté au poste de graphiste que vous proposiez, et j’ai eu la chance d’échanger avec l’équipe communication lors d’un entretien en visio-conférence. Aujourd’hui ma motivation à ce poste n’a pas failli, aussi je vous présente à nouveau ma candidature au poste de graphiste - designer graphique que vous venez de publier.

Graphiste depuis 17 ans, j’exerce deux activités simultanément. Graphiste salariée d’une part, dans une entreprise de services du numérique, je travaille pour des grands comptes du secteur bancaire, de l’assurance, du textile, de la santé, de l’éducation, du cosmétique, de la presse et de l’automobile. Menant les projets de la prise de brief auprès du commercial à la présentation du BAT au client, je sais créer des graphismes originaux print et digitaux, respecter une charte graphique, travailler au sein d’une équipe de créatifs et diriger la chaîne de production. 

Graphiste indépendante d’autre part, j’élabore les stratégies de communication et crée des identités visuelles et leurs déclinaisons sur tous supports de communication (print, digitale, stand et signalétique) pour les petites entreprises, les municipalités, les associations et les particuliers. De l’écoute du projet du client à la facturation, j’effectue tout le travail de création graphique, de présentation du BAT et de gestion de l’impression chez mes partenaires fabricants. Désireuse de me maintenir toujours au fait des dernières tendances graphiques, je travaille depuis quelques mois en freelance pour des agences de communication (Paris, Biarritz). J’interviens également ponctuellement dans une école supérieure d’art et d’audiovisuel pour transmettre ma passion pour mon métier aux étudiants. 

Je souhaite aujourd’hui consacrer tout mon savoir-faire à une seule et même activité. Avec ma maîtrise de la chaîne graphique, ma force créatrice et ma solide expérience en communication, je pense pouvoir apporter beaucoup à la CPS. Force de proposition, créative, ultra-réactive, avec une très grande maîtrise de l’illustration vectorielle, je sais répondre aux besoins graphiques d’un projet et réaliser la création adéquate. Très à l’écoute, j’aime le travail d’équipe. Je saurai prendre le pouls du Pacifique et proposer des graphismes uniques et originaux. Je vous invite à visionner mon CV vidéo (https://youtu.be/WLleQatp3pU) et à visiter mon site omaata.com pour découvrir plus amplement mon parcours et mes réalisations.

Vous remerciant par avance de l’attention bienveillante que vous voudrez bien porter à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour tout nouvel entretien à votre convenance.
Bien cordialement,
 

Marina Briand

Nom du fichier : Marina Lettre SPC

Taille : 172.43 Ko

Télécharger